Yoga Extatique Danse

La danse est le langage de l’âme.

La danse est  l’expression la plus simple et la plus ancienne de la vie. Depuis des millénaire les hommes de toutes les traditions dansent pour célébrer, communier exprimer, guérir,harmoniser,unifier. Par la danse il est possible de ressentir la conscience divine dans tous son être. C’est un puissant moyen de guérison.

La danse extatique est libre de tout carcan : il n’y a aucun mouvement imposé ou codifié aucune performance à atteindre. La technique et l’esthétique passe au second plan. Chaque mouvement est juste, il faut se laisser guider par la sagesse du corps. Il n’y rien à chercher, à vouloir c’est un moment d’abandon profond et total dans l’énergie de la danse. Le danseur se donne totalement à l’instant et se laisse emporter par la danse, avec toute son âme.

Si le juge intérieur se réveille, accueillez le avec bienveillance et avec un sourire, puis revenez à la danse. Danser comme si personne ne vous regardez, danser pour vous même. Laissez votre être profond   exprimer ses émotions, ses frustrations, ses désirs, ses souffrances et  les transcender  dans la danse.

Au début la séance démarre par une série d’asanas et  de pranayama. Puis le rythme de la terre démarre et invite à laisser danser l’énergie de gaïa en soi. Vient ensuite un rythme plus fluide, rond celui de l’eau qui permet d’explorer une autre gamme de mouvement, la sensorialité, la sensualité. L’énergie du feu ouvre une porte sur la transcendance, un espace où il est possible d’abandonner son masque et de lâcher prise. une musique plus aérienne et légère  va alors emporter et faire découvrir des dimensions plus subtiles. L’être est complètement disponible pour  fusionner dans l’éther avec le chant de grands mantras.

Je vous accompagne avec joie dans la découverte et dans l’expression de votre danse de la vie