Parcours

10603358_1560058774241900_3562883544360466837_n

Mon premier métier et une de mes grandes passions a été celui de cuisinier. J’ai passé un BTS dans lequel je me suis formé à la diététique et j’ai appris les bases culinaires. Je me suis rendue compte après des années à voyager et travailler dans des restaurants étoilés que ce métier ne correspondait pas à mes aspirations et à ma vocation profonde.

J’ai toujours adoré prendre soin des autres. J’ai ressentie un appel pour les métiers de l’accompagnement et du bien être. Mon grand père était magnétiseur je me suis naturellement tournée vers les Massages et le Reiki.

J’ai toujours ressenti que le son avait un impact sur notre être, sur notre conscience et qu’il nous permettait de lever les voiles qui cache notre lumière intérieur. J’ai d’abord exploré le pouvoir du son pendant 10 ans par le mouvement spontané, la danse et la transe.

J’ai été initiée au pouvoir de la voix sur la conscience par Patrick Torre, cette rencontre avec le yoga du son fut une révélation j’ai tout de suite souhaité me dévouée à cette voie et me former auprès de l’institut des Arts de la Voix. Puis j’ai entrepris la formation de professeur de yoga auprès des centres Sivananda.

Cet Art d’être a su parler à mon âme, j’ai alors décidé de mettre le yoga au centre de ma vie… Pour moi, le yoga c’est être conscient. Il permet d’accueillir nos émotions, nos pensées et notre corps sans jugement. J’ai compris grâce à la pratique qu’il ne faut pas chercher à atteindre un idéal, mais plutôt chercher à être soi-même. Le yoga aide à accepter toutes les facettes de notre personnalité. C’est un chemin de conscience et de courage. Vivre l’instant présent est le plus beau cadeau du yoga.

Après plusieurs années à ressentir le puissance de la vibration sonore sur mon énergie, sur mes pensées et sur ma conscience, j’ai découvert les diapasons thérapeutiques. Je me suis alors passionnée sur l’utilisation des fréquences sonores pour la guérison. Je pouvais enfin partager et appliquer ce que je ressentais intuitivement avec ma pratique de mantras. Je me suis donc formé en thérapie Sonore avec Soma Energetics. Grâce à ce soin,  j’utilise la puissance thérapeutique du son pour activer la force de guérison présente en chacun.

Héloïse Bournonville, présidente de l’association Isayä